Vos besoins en recyclage

APR2

Recycler vos DEEE : un geste pour notre environnement

Vos locaux débordent de DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques) inutilisés ? Nous vous proposons des solutions de collecte et de recyclage clés en main.
apr2-besoin-recyclage-tri-dechets

Trier vos déchets, c’est les valoriser !

Ordinateurs obsolètes, imprimantes en fin de vie, disques durs au bord de l’implosion, votre parc informatique a pris un coup de vieux et vous souhaitez en changer.

Imprimantes, PC portables, disques durs, processeurs, claviers, scanners, tablettes…. tous ces équipements peuvent et doivent aujourd’hui  être recyclés par des professionnels.

La loi en matière de recyclage de matériel informatique quel qu’il soit est très stricte ; pas question de déposer votre vieux matériel avec vos autres déchets. Tous les objets issus des D3E doivent aujourd’hui faire l’objet d’une dépollution préalable au recyclage.

C’est aussi l’opportunité d’agir à la source et de donner une vocation sociale à votre matériel en permettant à d’autres personnes l’accès à du matériel encore en état de fonctionnement.

APR2 est engagée avec plusieurs associations pour lutter contre l’illectronisme et réduire la fracture numérique des personnes à très faible revenu.

 

Le recyclage des DEEE c’est :

  • + d’emplois créés
  • –  de matières premières utilisées
  • –  de co2 émis

Que faire des appareils et objets qui vous encombrent ?

Depuis le décret n° 2016-288 du 10 mars 2016 sur les nouvelles lois de transition énergétique pour la croissance verte, les entreprises sont aujourd’hui dans l’obligation de trier leurs déchets papiers et cartons mais aussi les déchets issus de l’électronique, de l’électroménager et de la bureautique (Art. D 543 à 287 du code de l’Environnement).

Chez APR2, nous avons à cœur de revaloriser votre matériel. Nous reprenons tous les matériaux qui encombrent vos locaux, quelle que soit la taille de votre entreprise ou de votre administration.

Ainsi, nous collectons et recyclons

  • DEEE informatique (ordinateurs toutes marques, scanners, imprimantes, écrans, tablettes, vidéo projecteurs, serveurs, fax …)
  • DEEE hors informatique (switch, hub, téléphones fixes, mobiles,  clés usb…)
  • Sources lumineuses (ampoules, néons)
  • Papier et carton (archives)
  • Mobiliers, petits et moyens équipements de production et tout type d’accessoires (rayonnages, machines-outils …)
  • Supports optiques et magnétiques (disquettes, K7, CD Rom, bande vidéo)
  • Piles et accumulateurs
  • Encre et toner
APR2-DEEE-informatiques

DEEE Informatiques

Gros appareils

Sources lumineuses

Papier
et cartons

Mobilier et accessoires

Support optique et magnétique

Piles et batteries

Encres et toners

Les avantages du recyclage pour votre entreprise

APR2 est une entreprise adaptée où plus de 56% des postes sont occupés par des salariés en situation de handicap. Les salariés en situation de handicap travaillent dans de nombreux domaines : les services supports, le commercial, la collecte, le recyclage et le réemploi.

Grâce à ce statut, toute facturation de services issus de la reprise de parc (audit, reconditionnement, effacement des données…) permet une exonération partielle de la contribution AGEFIPH et FIPHFP des entreprises et des administrations françaises.

Une part du prix de notre prestation sert à l’ergonomie des postes, à l’adaptation des méthodes de travail aux handicaps et à leur évolution au fil du temps, à la montée en compétence de personnes dont les compétences n’ont jamais été reconnues par un diplôme…

Favoriser le recyclage et le réemploi de vos déchets participent activement à votre politique RSE. Vous intégrez ainsi plus largement une dimension sociale, environnementale et économique à votre activité.

Pour plus d’information, contactez nous sans attendre

Rappelez moi
+
Rappelez moi!